reflexion sur ma famille
A travers le brouhaha de nos vies quotidiennes nous oublions parfois nos priorités. L’arrivée de mes enfants m’a donné l’occasion de m’arrêter et de réfléchir sur le sens que je voulais donner à la famille dans ma vie…
Nos enfants doivent sentir qu’ils ne dérangent pas mais plutôt que nous avons choisi de les avoir, qu’ils ont été attendus et désirés. Nous devons leur démontrer qu’ils embellissent notre vie et qu’ils sont un plus, car un enfant est un cadeau des plus précieux.
Il est important de démontrer notre amour et notre affection à nos enfants. Sans faire de fla fla de simples moments, si petits soient-ils, contribuent à créer une relation de confiance entre nous et nos enfants. Les souvenirs demeurent ….alors que le matériel on l’oublie facilement. Nous apportons de plus, des bases solides à nos enfants.
Il est important de faire confiance à nos enfants et de croire en eux tout en établissant toutefois des limites.
Je crois sincèrement qu’en s’arrêtant et en prenant le temps de vivre avec nos enfants… la vie change. Une famille exige de prendre le temps de s’arrêter, de repenser à nos choix. Nous avons choisi pour la plupart d’être parents, c’est donc un engagement que nous avons pris pour la vie, et c’est le plus beau des voyages.
Aujourd’hui rendue à l’âge adulte, et devenue moi-même maman, ce dont je me souviens de mon enfance, ce ne sont pas les jouets ou les cadeaux reçus mais plutôt les moments magiques et privilégiés passés avec les membres de ma famille.
Le temps des fêtes approche a grand pas et pour beaucoup d' entre nous, nous pensons a faire beaucoup de cadeaux pour rendre les enfants heureux. Si pour cette année on passait plus de temps avec eux et qu' on avait juste une surprise pour eux.....
Malgré tous nos efforts et notre bon vouloir, n’oublions jamais que nous sommes et demeurons des êtres humains et des parents parfaitement imparfaits.