un beau moment avec vous

40 ans

Goût de Pomme
 

Tu vieillis
Que ça te plaise ou non,
Tu vieillis…

Deux photos…
Dans ta main gauche celle de tes 25 ans,
Dans la droite celle de ton présent
Entre les deux,
Quelques rides sournoises
Dont tu surprends le jour
Comme au matin la lumière.

As-tu tant changé ?
Mutation inévitable
Progression immuable !

Deux images... un visage...
Tu t'étonnes et te reconnais
La quarantaine te dit
Que tu as mûri.

Tu n'es plus de la première jeunesse
Ni non plus de la vieillesse,
Entre-deux inconfortable
Bizarrerie du mitan.

Fruit mûrement incertain,
Tu as les couleurs d'automne
Et ce goût de pomme
Au fond te va si bien ! 

                             Auteur : Lynda Déry

 

 

J' ai reçu cette belle pensée pour mes 40 ans.

Pour moi avoir 40 ans ça ne fait aucune différence,

sauf de savoir plus ce que je veux.

je met quelques photos que Jessika a

prises au souper que ma mère m' a faites.

Regardez dans l' album photo.

 

 



19/08/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres